Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 22:12

Lectureux,

 

Je vous ai raconté bien des choses sur mon voyage à l'autre bout du monde dans un pays qu'il est loin mais je ne vous ai pas encore raconté mon premier jour au Sushistan. Non parce qu'il faut que vous sachiez qu'à un moment, après avoir pris l'avion, j'en suis descendue et j'ai posé le pied dehors. Après m'être retenue de vomir sur les pompes du monsieur de l'université, nous sommes montés en voiture.

Il y avait donc ce monsieur dont le nom m'a échappé, une espagnole qui m'a dit ne pas parler un mot de japonien (Laura qu'elle s'appelle), une ukrainienne (Alyona) et une russe (Katia, il me semble). Katia, elle parlait déjà trèèèès bien le japonien et, honnêtement, après 11h de vol, moi, je le parlais plus du tout. Ca a papoté. J'ai rien compris. J'ai regardé le paysage mais j'étais tellement zombifiée que même le fait de ne pas rouler du bon côté de la route ne m'a pas étonnée.

Au bout d'un moment, on est descendus de la voiture. On était arrivés là où qu'on allait loger pour l'année. On a sorti nos grosses valises du coffre et on a rencontré nos tuteurs made in Sushistan. Ma tutrice à moi s'appelait Arisa (elle s'appelle toujours comme ça d'ailleurs) et elle parlait allemand. J'étais joie...

 

tintin4.jpg

"Unglücklicherweise. Ich liebe dich. Ach so. Kartoffel."

 

Vu que j'étais dans un semi-coma, je sais plus trop dans quel ordre ça s'est passé mais je sais qu'à un moment elle m'a dit qu'on allait manger et elle m'a demandé 「ミスドがしっている?」 C'est donc tout naturellement que j'ai répondu 「知らない。」 Alors, pour me débêtir, elle m'a emmenée au paradis du donut. On a mangé des bons beignets bien gras bien sucrés et après j'ai pris une carte de fidélité et j'ai écumé les MisDo du pays.

 

 

tintin-hacdoc-tintin-marchant.jpg

"Tu vois mon p'tit, ça, c'est Mister Donut. Une fois que tu y auras goûté, tu leur fileras un max de fric."

 

Je me rappelle aussi que je suis passée pour une grosse sauvage quand je suis entrée pour la première fois dans mon appartement et que j'ai gardé mes chaussures. Ca se fait pas là-bas. Tu rentres chez quelqu'un = tu te déchausses. Tu rentres dans un temple = tu te déchausses. Même les mecs du 国際センタ (les relations internationales) étaient en patins. Au bureau en patins donc. Je vous laisse imaginer la crédibilité.

 

 

haddock_desert.jpg

"Tu vas les quitter, tes p*$%§n de baskets de mes deux!!!"

 

Ma tutrice est repartie bien vite parce que j'ai réussi à comprendre qu'elle habitait loin et qu'elle avait de la route à faire. Je suis restée avec mes deux compatriotes. On est allés faire plein de courses. J'ai pas toujours compris tout ce que j'achetais mais ça avait l'air bon et j'avais plus trop le mal de mer. Mon estomac reprenait ses activités habituelles.

 

Il faisait au moins 72° dans ce pays, avec un taux d'humidité que je n'avais jamais connu. Même sans bouger, on transpirait comme des gueux. Ca, plus l'avion, plus ma tutrice qui ne parlait ni français ni anglais, plus le supermarché où j'ai pas tout compris, j'étais sur les rotules. Je suis rentré chez moi, j'ai quitté mes chaussures, j'ai prévenu ma môman que j'étais (presque) bien arrivée à bon port et j'ai fait une sieste.

 

dupont-et-dupond-tintin

  "-Regarde! Ici les oeufs sont vendus par quatre ou par dix!

-Ce pays est incroyable!"

 

Elle est vraiment passée vite, cette première journée!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires