Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 15:48
Lectureux,
 
Il y a quelques temps de ça, il m'est arrivé une chose horrible.
 
Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime prendre un minimum soin de moi. Et v'là t'y pas qu'un jour, alors que j'entamais un énième changement de traitement médical, je me suis retrouvée avec des boutons plein la tête. Mais genre partout partout. Des trucs bien rouges, bien purulents et qui me brûlaient. J'ai attendu un peu, brave fille que je suis, en me disant qu'il fallait bien que mon organisme (ce traitre) s'habitue à son nouveau rythme mais rien à faire. Plus les jours passaient, plus les bubons pullulaient si bien que je me suis résolue à appeler mon dermato.
J'ai dit à la dame :
-C'est un p'tit peu urgent, voyez-vous, je suis plante verte d'accueil, faut que je présente bien.
Elle m'a répondu :
-Dans un mois, c'est pas possible avant.
J'ai dit :
-Mais c'est tellement moche que même mon miroir il a peur.
Elle m'a répondu :
-Merde.
J'ai dit :
-Dans un mois, c'est parfait.
 
En attendant, je suis allée à la pharmacie en demandant s'ils avaient pas quelque chose pour limiter l'étendue des dégâts. On m'a dit d'aller (me faire voir chez les grecs) voir mon médecin parce que ça pouvait être de l'allergie à quelque chose. J'ai pris rendez-vous chez mon ami le médecin. Il m'a dit qu'il y pouvait pas grand-chose et que le mieux, c'était de prendre rendez-vous chez le dermato. J'ai ri. 
 
 
Je suis finalement repartie avec le célèbre Diane 35 (désormais retiré du marché) qui a effectivement atténué mes pustules et grâce auquel j'ai eu l'impression de voyager sur le Costa Concordia pendant plusieurs semaines, les beaux paysages en moins.
 
Le jour du rendez-vous tant attendu avec dermato est arrivé. J'y ai expliqué le chose et il m'a dit :
-Mais vous savez mademoiselle, vous avez une peau pourrie. Vous ferez des crises d'acné toute votre vie.
Après il s'est frotté les mains, il a ricané et je crois même que des dollars sont apparus dans ses yeux.
 
Et voilà comment je suis devenue l'heureuse propriétaire d'une nouvelle ordonnance.
Partager cet article
Repost0

commentaires